Décharge

Elimination de charges / Antistatique

Vous êtes confrontés régulièrement à des problèmes d’attraction ou répulsion de vos produits, traitements ou emballages entraînant des écarts de qualité sur votre production ? Des arcs se produisent et mettent en danger votre personnel ? Vous constatez des floches, poussières, résidus de coupe, défauts d’impression, peaux d’orange, salissures, collages, colmatages, défauts de scellage et autres désagréments ?

Vous êtes victime de l’électricité statique !

ELCOWA, fabrique et propose depuis plus de 50 ans des matériels simples, économiques et fiables pour neutraliser ce phénomène physique lié aux frottements des isolants comme le papier, plastique, carton, verre, etc…

En fonction de votre métier, de vos équipements de production, de vos matières premières nous disposons d’une large gamme de solutions adaptée en implantant les systèmes suivants :

– Barres antistatiques standards
ou avec air comprimé
– Lames d’air
– Tètes, buses, becs, pistolets
– Souffleries ionisantes
– Dépoussiéreurs
– Générateurs Haute-tension
– Mesureurs de champ
– Testeurs
– Accessoires

Vous avez besoin d’un système d’élimination de charges ELCOWA, efficace et d’une totale innocuité pour les utilisateurs. Contactez-nous par mail ou téléphone et profitez de nos 50 ans d’expérience dans ce domaine.

Qu’est ce que l’électricité statique et comment la neutraliser ?

C’est un phénomène physique d’accumulation de charges électriques sur les matériaux isolants ou non conducteurs. Nos matériels à l’aide générateur haute-tension (7Kv) produisent des ions positifs et négatifs fonctionnant sur le principe de l’effet Corona ou couronne. Cet effet se caractérise par une teinte bleutée riche en ultra violet autour des conducteurs provocant l’ionisation des molécules de l’air.

Lorsque cette production est suffisante et continue, la neutralisation des matériaux peut être totale.

Concernant la sécurité des utilisateurs ?

Tous nos équipements sont sécurisés et sans danger pour les utilisateurs. De par leurs conceptions (Principe capacitif), le courant est limité à quelques nano ampères. L’opérateur ne ressent pas de choc électrique lors d’un contact accidentel avec l’élément ionisant sous tension.